MAJ : Selon NFL.com, le directeur du comité du Heisman Trophy nie les affirmations de Yahoo Sport selon lesquelles Bush devrait rendre son trophée.
Reggie Bush va prochainement disparaitre des tablettes du Heisman Trophy. Selon Yahoo Sport, le joueur des Saints, couronné meilleur joueur universitaire en 2005, va devoir rendre son trophée à cause de violations des règlements NCAA dont il a été reconnu coupable en juin.
Les instances dirigeantes du championnat universitaire ont en effet conclu que pendant sa scolarité à USC, Bush a accepté de l’argent, des cadeaux et d’autres bénéfices interdits. Ces découvertes avaient amené à la conclusion que le joueur était inéligible pour une partie de la saison 2004 et la saison 2005. Bush n’étant alors pas règle vis à vis de la NCAA il ne pouvait donc pas être éligible pour le Heisman Trophy. C’est ce qu’aurait conclu le comité du prestigieux trophée.
Selon Yahoo, Bush va devoir rendre sa statuette d’ici la fin du mois de septembre. Aucun autre joueur ne sera désigné vainqueur à sa place. Il n’y aura donc officiellement pas de lauréat du Heisman Trophy pour l’année 2005.
Pour Bush, c’est un nouveau chapitre de sa carrière universitaire qui s’envole. Suite à la découverte de ses fautes, la NCAA avait déjà condamné sa fac à retirer son nom de tous ses supports promotionnels, du stade et d’effacer toutes ses statistiques des matchs pour lesquels il était inéligible.