Green Bay Packers (1-0) – Seattle Seahawks (0-1) : 17-9
Poids lourds de la NFC, les Packers et les Seahawks ont livré une belle bataille défensive à Lambeau Field. Le choc a finalement été remporté par Green Bay, qui a réussi à contrôler le temps de possession (39 minutes à 21) et à faire la différence en seconde période. Aaron Rodgers (28/42, 311 YDS, 1 TD, 1 INT) n’a pas été exceptionnel, mais il a fait le nécessaire pour porter son équipe. Les receveurs Randall Cobb (9 REC, 85 YDS) et Jordy Nelson (7 REC, 79 YDS, 1 TD) se sont aussi illustrés.
Chez les Seahawks, Russell Wilson (14/27, 158 YDS, 2 courses, 40 YDS) a souffert à cause notamment de sa ligne offensive. Seattle n’a pas réussi non plus à imposer son jeu au sol. Bref, cela ressemble beaucoup à la saison dernière. A noter également l’expulsion (injuste) du cornerback titulaire Jeremy Lane, ce qui a obligé les visiteurs à aligner le rookie Shaquill Griffin.
Une première mi-temps fermée à double tour
Durant le premier quart-temps, les défenses dominent clairement la rencontre. Du côté de Seattle, Wilson est sous pression et le jeu de course est absent. A Green Bay, ça avance bien mieux grâce au bras d’Aaron Rodgers, mais ce dernier se fait intercepter par le tackle défensif Nazair Jones (qui inscrit un touchdown mais annulé par les arbitres à cause d’une pénalité sévère) et subit également un sack. Résultat, aucun point et trois punts au compteur après 15 minutes.
La rencontre continue sur les mêmes bases dans le second quart. Aucune des deux équipes ne parvient à trouver un semblant de rythme en attaque et les drives se terminent assez rapidement. Rodgers est particulièrement malmené, lui qui prend sack sur sack (4 au total). En fait, les joueurs les plus en vue sont probablement les punters Justin Vogel et Jon Ryan.
Il faut attendre la dernière minute de la première mi-temps pour enfin voir le score se débloquer. Suite à une réception de 34 yards signée Doug Baldwin (4 REC, 63 YDS) et une course de 29 yards de Russell Wilson, Seattle prend l’avantage sur un field goal (0-3).
Les Packers trouvent la solution
Au retour des vestiaires, les attaques sont toujours à la ramasse, mais un big play change la rencontre. Lâché par sa ligne offensive, Russell Wilson laisse filer le ballon sur un sack du defensive end Mike Daniels. Les Packers récupèrent le cuir sur la ligne des six yards adverse, et en profitent pour marquer le premier touchdown du match à travers une course de Ty Montgomery (19 courses, 54 YDS, 1 TD, 4 REC, 39 YDS) (7-3). Derrière, les Seahawks réagissent en marquant un field goal, obtenu notamment grâce à une course de 30 yards du rookie Chris Carson (7-6).
Sur le drive suivant, Green Bay arrive enfin à enchaîner offensivement. Aaron Rodgers fait mal avec son bras, mais aussi ses jambes, Montgomery apporte sa contribution et Jordy Nelson sort de sa torpeur. Relativement discret jusqu’ici, le receveur réceptionne une passe de 32 yards dans la endzone adverse et creuse ainsi l’écart (14-6).
.@AaronRodgers12 to @JordyRNelson…
Got ‘Em!
Touchdown, @Packers! #SEAvsGB #GoPackGo pic.twitter.com/ktgAD0NBAP
— NFL (@NFL) 10 septembre 2017
Il reste alors un quart-temps à Seattle pour revenir au score. Malheureusement pour Pete Carroll et ses hommes, l’attaque ne suit pas et les Packers contrôlent l’horloge. Ces derniers parviennent à ajouter trois points de plus après une série de presque six minutes (17-6). Dans l’obligation de réagir rapidement, les Seahawks s’appuient sur leur receveur Paul Richardson (4 REC, 59 YDS), qui permet aux siens de marquer un field goal et donc de revenir à une possession d’écart (17-9). Mais ça s’arrête là. Green Bay gère parfaitement la fin de match et conserve son avance.