Derek Carr n’aura été le joueur le mieux payé de l’histoire que le temps d’un été. Deux mois après le contrat record décroché par le quarterback des Raiders, les Lions viennent de faire sauter la banque pour prolonger Matthew Stafford de 5 nouvelles années. À la clé, la somme colossale de 135 millions de dollars d’après Ian Rapoport de NFL Network.
The #Lions and QB Matthew Stafford agreed on a 5-year extension worth $135M, source said. Huge.???
— Ian Rapoport (@RapSheet) 29 août 2017
Une prolongation de mammouth à 27 millions par an, soit deux de plus que le juteux contrat de Carr, qui fait du quarterback des Lions le joueur le mieux payé de l’histoire de la ligue. La nouvelle entente comprend un bonus à la signature de 50 millions de dollars ainsi qu’un montant garanti de 92 millions ajoute Adam Schefter d’ESPN. Deux records là aussi. À seulement 29 ans, le passeur est désormais lié avec la franchise de Detroit jusqu’en 2022.
Un immense gage de confiance pour un joueur qui n’a jamais remporté le moindre succès en playoffs. Depuis son arrivée dans la NFL en 2009, Stafford n’a hissé les siens en séries qu’à trois petites reprises, avec à la clé trois éliminations dès le premier tour.
Épargné par les blessures depuis 6 saisons, Matthew Stafford sort d’une campagne 2016 à 4327 yards, 24 touchdowns et 10 interceptions. Sa première sans Calvin Johnson depuis sa sélection tout en haut de la draft 2009.
Le début d’une longue série
Sur un marché des quarterbacks qui n’en finit plus d’atteindre des sommes astronomiques, les prochains à passer à la caisse risquent de rapidement supplanter Stafford. Drew Brees, Aaron Rodgers, Matt Ryan et Kirk Cousins doivent déjà se frotter les mains.
We have agreed to terms with QB Matthew Stafford on a five-year contract extension through the 2022 season.
— Detroit Lions (@Lions) 29 août 2017