Hymne Américain : 11 joueurs des Browns genou au sol pour une prière

Le feuilleton de l’hymne national a eu droit à un nouveau rebondissement lundi soir du côté de Cleveland. Onze joueurs des Browns ont décidé d’innover, et se réunissant en cercle,...

Le feuilleton de l’hymne national a eu droit à un nouveau rebondissement lundi soir du côté de Cleveland.

Onze joueurs des Browns ont décidé d’innover, et se réunissant en cercle, un genou au sol, pour une prière pendant que raisonnait la bannière étoilée.

Seth DeValve, Duke Johnson Jr, Terrence Magee, Jabrill Peppers, Calvin Pryor, Jamar Taylor, Kenny Britt, Ricardo Louis, Chris Kirksey, Jamie Collins, et Isaiah Crowell formaient ce groupe. Britton Colquitt, Jason McCourty, DeShone Kizer, Trevon Coley et Shon Coleman étaient à côté, debout, mais avec une main sur leurs coéquipiers en signe de soutien.

C’est Kirksey qui a mené la prière. Dans la groupe, DeValve est devenu le premier joueur blanc à poser le genou au sol pendant l’hymne.

« Les États-Unis sont le plus grand pays du monde. Parce qu’ils donnent plus d’opportunités à ses citoyens que tous les autres. Le problème, c’est qu’il ne donne pas des opportunités de manière égale à tout le monde. Et je voulais soutenir mes coéquipiers Africains-Américains qui voulaient poser le genou au sol », a-t-il expliqué à ESPN. « Nous voulions attirer l’attention sur le fait qu’il y a toujours des choses qui doivent changer dans ce pays. »

Les Browns ont rapidement fait publier un communiqué qui explique de la franchise respecte l’hymne, le drapeau et les militaires, mais qu’elle respecte aussi la liberté d’expression de ses joueurs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires