Quelques jours seulement après son retour avec les Bills, Anquan Boldin change finalement de direction. Dimanche soir, le receveur a annoncé qu’il se retire des terrains pour de bon.
Boldin veut désormais se consacrer au travail social.
« Le football m’a donné une plateforme tout au long de ma carrière pour avoir plus d’impact dans mon travail humanitaire, et actuellement, je me sens attiré vers une plus grande lutte pour les droits humains, c’est ma priorité », explique-t-il à ESPN. « Le but de ma vie est plus grand que le football. »
Corey Jones, le cousin de Boldin, a été tué par un policier en 2015, alors qu’il était sur le bord d’une autoroute de Floride à cause d’un van en panne. Depuis, Boldin se bat pour une réforme du système judiciaire.
En 2014, Boldin a payé 15 cursus universitaires à des jeunes. Il a aussi aidé des millions de personnes en oeuvrant pour l’accès à l’éducation.
Titré avec les Ravens, Boldin a également disputé un Super Bowl avec les Cardinals. Il termine sa carrière avec 1076 réceptions, 13 779 yards et 82 touchdowns en saison régulière.
Dur a cuire, Boldin n’avait pas hésité à jouer avec une mâchoire cassée à peine réparée.
Remember @AnquanBoldin's TD for the @Ravens in #SB47?! 🏆🙌 https://t.co/9yugSdYemL
— NFL (@NFL) August 21, 2017