LeSean McCoy vient d’avoir 29 ans, et il continue d’être performant sur les terrains de la NFL.
Son premier but était de jouer jusqu’à 30 printemps. Ce sera fait. Alors désormais, il voit plus loin.
« Je me sens bien. Je me sans le même. Je me sens jeune », a-t-il assuré vendredi à ESPN. « Je me sens environ 25 ans. Je fais les même courses, les mêmes changement de direction. Quand tout ça s’en ira, alors là j’aurai un problème. Mais actuellement, je me sens bien. Je peux continuer à faire ça jusqu’à environ 33 ans. »
C’est très précis.
Pour durer, même en se sentant jeune, McCoy s’est tout de même adapté.
« Il y a quelques petites choses que je peux faire maintenant que je ne faisais pas avant : le régime, le sommeil, toutes les petites choses que vous ne pensez pas en tant que joueur. Maintenant que vous êtes plus vieux, vous devez faire attention à ça. Beaucoup de soins apportés à mon corps que je n’avais jamais fait avant l’année dernière. Cela fait une différence. »
Pour le moment, les chiffres ne montrent pas de ralentissement notable.
En 2016, le running back a de nouveau dépassé les 1 000 yards au sol, avec 1 267 longueurs et 13 touchdowns en 234 courses. C’est la cinquième saison où il dépasse cette marque symbolique.
Il est également le quatrième joueur avec le plus de courses en activité derrière Franck Gore, Adrian Peterson et Matt Forte. En outre, depuis son entrée à la draft en 2009, il est le joueur qui a gagné le plus de yards à la course avec 8 954 yards.
Et il le promet, cette année va encore être bonne.
« Je vais faire une grosse année, je vais gagner quelques matchs. »