En 2011, le documentaire « The Brady Six » racontait comment Tom Brady a attendu jusqu’au 199e choix de la Draft 2000 pour entendre les Patriots l’appeler.
Mais cinq ans plus tôt, en 1995, Brady avait déjà été sélectionné lors d’une Draft. Bon joueur de baseball au lycée, il avait attiré le regard des Montreal Expos, qui ont utilisé le 507e choix pour le sélectionner. Le futur quintuple vainqueur du Super Bowl n’a pas donné suite à l’aventure dans le baseball. Mais vendredi dernier, pour fêter l’anniversaire de cette sélection anecdotique, le compte Twitter officiel des Patriots s’est amusé à mettre en ligne une vidéo qui reprend les images du documentaire « The Brady Six », en y ajoutant quelques autres images pour en faire un détournement qui raconte sa supposée attente le jour de la Draft MLB.
Le mot Patriots y est grossièrement remplacé par un doublage qui annonce « Expos. »
Le Boston Globe a partagé la vidéo dans un article qui ressemble à du premier degré, et qui présente le montage comme s’il était authentique. Bizarre. Partage trop rapide ?
Before the Brady 6, there was the Brady 30.
On the 22nd anniversary of the day the Montreal Expos drafted the GOAT at No. 507, we reflect: pic.twitter.com/iaDzl5mimM
— New England Patriots (@Patriots) June 2, 2017