Au pays des casinos, les Raiders se sont lancés dans une partie de poker menteur. Dans le cadre d’un possible déménagement à Las Vegas, la franchise avait besoin d’un partenaire financier pouvant ajouter 650 millions de dollars au pot, pour payer le projet du futur stade, à hauteur totale d’1,9 milliards.
Problème : l’organisation peine à rassurer ses investisseurs. Du coup, le promoteur Sheldon Adelson et la banque Goldman Sachs ont tous deux rebroussé chemin au moment de finaliser l’entente. Pas de quoi inquiéter outre mesure les Raiders. C’est en substance ce qu’a annoncé le président de la franchise, Mark Badain, lors d’une rencontre avec les autorités de Las Vegas.
« Vous seriez surpris du nombre de partenaires qui souhaitent investir dans ce projet. »
Bluff ou pas, la franchise va devoir s’activer pour rendre le projet crédible aux yeux de la NFL. D’autant que la ligue se prononce sur cet éventuel déménagement, fin mars, lors d’une réunion des propriétaires. Pour rappel, ce projet de stade vise à installer une enceinte de 65 000 places dans le sud du Nevada, un stade qui serait partagé avec l’université de UNLV.
En cas de contretemps, certains médias annonçaient déjà de possibles discussions entre les Raiders et la ville de San Diego. La saga devrait en tout cas durer encore quelques semaines …