Selon Steve Sisolak, président de la commission du comté de Clark dans le Nevada, les Raiders ont officiellement rempli les papiers afin de relocaliser leur franchise à Las Vegas.
Ce n’est pas une grande surprise puisque les rumeurs circulaient depuis plusieurs mois et s’étaient intensifiées depuis quelques jours. Ian Rapoport annonce que les Raiders devraient rester à Oakland pour les deux prochaines saisons pour ensuite déménager. Ils auront tout d’abord besoin de l’accord de 23 des 31 propriétaires restants. Leur réunion aura lieu durant l’intersaison, du 26 au 29 mars à Phoenix dans l’Arizona.
Rien n’est encore fait donc, mais la balance penche de plus en plus en faveur de Las Vegas, d’autant plus qu’un projet de stade d’une valeur de 1,9 milliard de dollars est marche dans le Nevada.
La NFL réagit
La NFL a rapidement répondu à la nouvelle par un communiqué. Elle rappelle que la demande de déménagement sera évaluée par le personnel de la ligue et les comités des stades et des finances de la NFL avant, donc, d’être votée par les propriétaires des franchises.