Green Bay Packers (9-0) – Minnesota Vikings (2-7): 45-7
La spécialité de Green Bay c’est le fromage, pas le suspense. Encore une fois les Packers se sont imposé très facilement lundi soir pour rester invaincus.
Aaron Rodgers a été l’auteur d’une nouvelle performance exceptionnelle avec une fiche de 23/30 pour 250 yards et 4 touchdowns. Le numéro 12 a trouvé 10 receveurs différents au cours de la rencontre. Son attaque a encore été inarrêtable.
C’est le rookie Randall Cobb qui a ouvert sur le score sur un retour de punt dans le premier quart. Greg Jennings (3 rec, 32 yards, 1 TD) puis un field goal ont permis à Green Bay de ralier la mi-temps avec un avantage de 17-0.
Au retour des vestiaires, Jordy Nelson (5 rec, 63 yards, 2 TDs) a fait gonfler l’addition et montré qu’il est en train de devenir une des cibles préférées de Rodgers. Adrian Peterson (14 courses, 51 yards, 1 TD) a sauvé l’honneur mais Green Bay a ensuite continué son festival avec des toucdowns de John Kuhn (2 rec, 9 yards, 1 TD) et Nelson à nouveau. Une belle soirée dans les airs qui a même été agrémentée d’un peu de jeu au sol puisque John Starks a parcouru 63 yards en 13 courses histoire de donner un peu d’équilibre à l’attaque.
La large avance accumulée à même permis à Mike McCarthy de mettre Rodgers au repos en fin de match et de donner un peu de temps de jeu à Matt Flynn.
La bonne nouvelle supplémentaire de la soirée pour le Pack, c’est que la défense a également répondu présent. Peterson a été bien limité et Christian Ponder (16/34, 190 yards, 1 TD, 3 sacks) limité à un petit match. Les Vikings n’ont pu convertir que 5 de leurs 14 troisièmes tentatives et ils ont échoué sur les deux quatrième tentatives ou ils ont tenté leur chance.
Les Packers gagnaient déjà grâce à leur attaque de feu. Si leur défense se remet à jouer à haut niveau, les autres équipes ont du soucis à se faire. Lorsqu’ils sont si efficaces dans tous les secteurs du jeu, les champions en titre sont un vrai rouleau compresseur.