Voilà une déclaration qui va faire grincer quelques dents en Californie. L’ancienne gloire des Chargers, LaDainian Tomlinson vient de déclarer que les Chargers auraient déjà une bague s’ils avaient toujours Drew Brees comme quarterback.
Petit rappel d’histoire. En 2001 Drew Brees est drafté par San Diego. Épaulé par LaDainian Tomlinson à la course, le futur quarterback des Saints enchaîne les saisons honorables. En 2004 les Chargers obtiennent Philip Rivers à la draft mais Brees reste le titulaire. Finalement il n’est pas retenu par sa franchise et rejoint la Louisiane et les Saints en 2006 où il remporte une bague quelques saison plus tard.
Mais selon Tomlinson, Brees aurait eu sa bague dès 2006 s’il était resté en Californie :
« Drew n’a jamais rien fait de mauvais. C’était son équipe. Je veux dire, […], si Drew avait été notre quarterback, on aurait gagné le Super Bowl en 2006. Beaucoup l’ont ressenti ainsi dans le vestiaire. C’est malheureux. » a déclaré Tomlinson à ESPN.
Menés par Rivers en 2006, les Chargers ont été battu par les Patriots en playoffs, ces mêmes Patriots battus par les Colts qui gagneront dans la foulée leur seul Super Bowl sous l’ère Peyton Manning.
Il est facile de refaire l’histoire mais il semble que Tomlinson n’est pas le seul à penser ainsi.