Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! 3, 2, 1, go !
Le remplaçant du remplaçant aux commandes ? Même pas peur, le gourou Bill Belichick a encore frappé et les Pats retrouvent des sommets auxquels ils sont habitués. Derrière, les Broncos ont quelque peu changé de recette et Trevor Siemian a déroulé pour un succès offensif. Les Vikings l’ont emporté façon Denver, en écrabouillant leur adversaires à coup de sacks ininterrompus et intègrent le podium. Une première dans l’histoire du Power Ranking TDA.
Derrière ce trio d’invaincus, les grands gagnants de la semaine : les Eagles de Carson Wentz. Personne ne les avait vu venir. Ils font un bon de géant jusqu’au pied du podium. Les Packers et Seahawks se rassurent face à des rivaux de division. Les Steelers et Panthers chutent. Les Cardinals sont en perdition et quittent le top 10 pour la première fois depuis des lustres. Idem pour des Bengals qui peinent à convaincre.
Les Bills et Rams bondissent vers le ventre mou. Les Jets, aussi pathétiques que les Cards, signent le gros gadin de la semaine, comme leurs copains du désert. En fond de classement, entre glissade et stagnation, on retrouve des habitués.
Qui carbure en ce moment ? Qui cale ? Qui dégringole ? Voici notre classement. Une hiérarchie qui ne se base pas sur le nombre de victoires, mais seulement sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas affrontées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre la meilleure équipe ne vous propulsera pas au sommet de ce classement en un claquement de doigts. Perdre contre un des cancres ne vous plongera pas dans les abysses. On peut gagner et perdre quelques places, s’incliner et grimper de quelques rangs. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking !
[table id=101 /]