Houston Texans (2-0) – Kansas City Chiefs (1-1) : 19-12
Après un énorme duel de défense tout le long du match, ce sont finalement les Texans qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu et bloquant parfaitement les Chiefs. Fin de série pour Kansas City n’avait plus perdu en saison régulière depuis la semaine 6 de l’an dernier face aux Vikings. La défense des visiteurs a tout de même tenu jusqu’au bout, Marcus Peters interceptant Osweiler à deux reprises. Mais Houston a parfaitement géré le chronomètre en fin de match pour empêcher que les Chiefs ne réussissent une deuxième remontée d’affilée.
Dès le début du match, Brock Oseweiler (19/33, 268 yards, 1 TD, 2 int) est intercepté sur la ligne d’en-but par Marcus Peters. Mais très vite, on retrouve un visage bien connu à Houston : JJ Watt (5 plaquages, 1.5 sacks, 1 fumble recouvert) ! Le lineman défensif réussit à récupérer un mauvais snap de la ligne de Kansas City pour rendre le ballons aux Texans. Brock Osweiler en profite pour lancer vers DeAndre Hopkins (7 réc, 113 yards, 1 TD) dans la end-zone. 7-0 pour les locaux.
Wowwwwwwwwwww.@Nukdabomb beats @MarcusPeters…
And hauls it in for SIX. #KCvsHOU https://t.co/56cXLFRCnl— NFL (@NFL) September 18, 2016
Le pass-rush est productif dans les deux camps et les attaques peinent déjà à avancer. La première polémique sur une passe complétée ou non est à l’actif des Chiefs avec une passe qu’on croyait complétée suivie d’un fumble et finalement annulée. Peters gâche une belle action défensive en provocant Will Fuller (4 réc, 104 yards), les Texans se saisissent de l’occasion pour inscrire 3 points au pied pour mener 10-3.
Sur la possession suivante, Spencer Ware (10 ballons, 57 yards) lâche le ballon sur un énorme plaquage. Kevin Johnson remonte 52 yards pour Houston. Toujours pas de touchdown mais un nouveau field goal pour Nick Novak (4/5 FG, 1/1 XP) et 13-3 pour les Texans. Avant la pause, Alex Smith (20/37, 186 yards) subit un nouveau sack et relâche la balle. Mais Osweiler n’a pas le temps de remonter et Novak est trop loin pour 3 points à 57 yards. 13-3 à la pause en faveur des locaux.
Le Rideau de Fer
Le troisième tiers temps en une ode à la défense, particulièrement pour Houston. Les Chiefs n’obtiennent qu’un seul 1e essai en 15 minutes. Côté visiteurs, Marcus Peters se permet une nouvelle interception contre Osweiler.
.@Nukdabomb vs. @marcuspeters…
Peters with the PICK. #KCvsHOU https://t.co/bdL0n1sby7
— NFL (@NFL) September 18, 2016
Les Chiefs ont la possession au début du 4e quart-temps et Cairo Santos (4/4 FG) redonne trois points aux visiteurs qui sont désormais à 13-6. Les Texans décident de jouer tranquillement la montre, Lamar Miller (25 ballons, 83 yards) dévore le chronomètre et amène Novak à portée d’un nouveau field goal, 16-6. A part une passe d’Alex Smith de 34 yards pour Spencer Ware, la fin du match n’est qu’un échange de field goal.
Les Chiefs pensaient revenir au score grâce à un kickoff retourné en touchdown de Tyreek Hill mais une pénalité annule l’action. A deux doigts de conclure, Kansas City enchaîne deux faux départs et met un ultime coup de pied. 19-12 pour Houston, les Chiefs tentent un onside kick raté qui achève le match en même temps que la série victorieuse des hommes d’Andy Reid.