Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! L’insoutenable attente a enfin pris fin, les choses sérieuses ont débuté, les masques sont tombés.
Impressionnants en attaque, opportunistes en défense, les Steelers ont fait redescendre les Peaux Rouges sur terre et s’emparent du trône. Garoppolo a fait du Tom Brady. Les Broncos ont prouvé qu’ils avaient du cœur, à défaut d’avoir un quarterback de la trempe d’un champion en titre. Comme prévu, les Vikings ont gagné grâce à leur défense, les Raiders grâce à leur attaque. Les Chiefs poursuivent sur leur lancée. Les Texans et leur nouvelle escouade offensive ont récité leur leçon avec application.
Sans totalement convaincre, les Ravens et Lions débutent par des succès qui auront le mérite de booster leur confiance. On n’a toujours pas retrouvé Jay Cutler. Il s’est probablement perdu avec la défense des Saints, elle aussi portée disparue. Les Bills ont été inexistants. Les Chargers ont tout gâché. Les Browns ont déjà besoin d’un nouveau passeur, mais cette fois, ils n’y sont pour rien.
Pendant que Kaperkneel, Gabbert redonne le sourire aux 49ers et ravive la flamme de l’espoir dans le petit cœur de leurs fans au moins le temps d’une semaine. Même chose pour Carson Wentz, la petite sensation de la semaine. On attendra des adversaires plus coriaces pour vraiment s’enthousiasmer. Pas besoin d’attendre par contre pour des Rams pathétiques qui préfèrent perdre avec un backup plutôt que d’essayer de gagner avec le 1er choix général de la dernière draft. La méthode Fisher.
Qui carbure en ce moment ? Qui cale ? Qui dégringole ? Voici notre classement. Une hiérarchie qui ne se base pas sur le nombre de victoires, mais seulement sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas affrontées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre la meilleure équipe ne vous propulsera pas au sommet de ce classement en un claquement de doigts. Perdre contre un des cancres ne vous plongera pas dans les abysses. On peut gagner et perdre quelques places, s’incliner et grimper de quelques rangs. Eh oui, c’est l’impitoyable loi du Power Ranking !
[table id=99 /]