Cam Newton est-il arbitré comme un quarterback « normal » ? Car avec sa carrure, il peut encaisser plus de chocs que d’autres. Et c’est exactement ce qui est arrivé en ouverture de la saison.
En deuxième mi-temps, Newton a notamment pris plusieurs coups à la tête, dont un violent de Darian Stewart, sanctionné par une pénalité annulée car la passe du quarterback n’avait pas atteint la ligne de scrimmage.
https://twitter.com/sportspinpoint/status/774098070455791616
Si les Panthers n’en font pas une excuse, ils ne sont pas enchantés non plus.
« Ce n’est pas nouveau. Ils n’ont rien fait qui ne soit pas déjà arrivée », a assuré Thomas Davis au Charlotte Observer après la rencontre. « C’est juste une chose que la ligue va devoir surveiller et ils vont devoir faire un meilleur boulot pour le traiter comme le quarterback qu’il est. »
« Ils regardent sa tailler. C’est comme quand la NBA autorisait les gars à faire des fautes sur Shaquille O’Neal à cause de sa taille. Mais quand vous creusez, ils parlent tout le temps de sécurité des joueurs, et ils doivent aussi protéger ce joueur. »
« C’est assez évident. Mais au final, cela ne nous a pas coûté le match. Ces actions ne nous ont pas coûté le match. Nous n’avons pas bien joué. Ils l’ont fait. Nous avançons. »
Les Broncos n’ont pas hésité. En plus de Stewart, Brandon Marshall y est aussi allé, non sanctionné.
Uh, yea, that's a penalty.https://t.co/Mv845IZKGQ
— Chris Burke (@ChrisBurkeNFL) September 9, 2016