La rumeur n’en est plus une. Sidney Rice a bien été opéré de la hanche cette semaine. C’était lundi soir.
Les Vikings vont donc être privés de leur Pro-Bowler pendant un bon bout de temps : « Je pense que ca va prendre au moins 8 semaines avant que l’on puisse parler de faire quoi que ce soit, » a expliqué Brad Childress, le coach des Vikes’. Un coach qui, selon certaines sources, n’exclurait même pas de placer Rice sur l’injured reserve, synonyme de saison terminée.
La nouvelle est forcément très inquiétante pour les Vikings puisque Rice avait été le meilleur receveur du groupe en 2009. D’autant que Percy Harvin, un autre receveur de haut niveau, lutte toujours avec ses problèmes de migraines.
Pour palier à l’absence de Rice, Minnesota a signé mardi Javon Walker, un receveur qui a joué pendant 4 saisons avec Brett Favre chez les Packers entre 2002 et 2005. Walker n’a pas fait grand chose ces deux dernières saisons avec les Raiders. La saison dernière, il n’a joué que 3 matchs pour aucune réception avant d’être coupé.
Pour l’ouverture de la saison, le groupe de receveur des Vikings sera donc composé de Bernard Berrian, Percy Harvin, Greg Lewis, Taye Biddle et Javon Walker.