Jim Brown aura sa statue à Cleveland

Le jour de son 80e anniversaire, Jim Brown a appris qu’une statue allait être construite à son effigie du côté de Cleveland, la ville de ses exploits NFL entre 1957 et...

jim-brown-cleveland_1702206

Le jour de son 80e anniversaire, Jim Brown a appris qu’une statue allait être construite à son effigie du côté de Cleveland, la ville de ses exploits NFL entre 1957 et 1965.

« Impossible de ne pas admirer l’incroyable impact de Jim Brown sur notre organisation », ont déclaré les dirigeants de la franchise basée dans l’Ohio, via NFL.com. « Nous avons eu l’opportunité spéciale de le côtoyer et d’apprendre de lui. Il est normal que l’un des joueurs les plus emblématiques du football professionnel soit honoré ainsi. Ici, il sera toujours une icône. »

En neuf saisons, l’ancien de Syracuse a gagné 12,312 yards au sol, et remporté quatre trophées de MVP. En 1964, il a porté son équipe vers le dernier titre de son histoire.

Un parcours légendaire qui s’est arrêté en 1966. À 30 ans, le numéro 32 a décidé de quitter le domaine sportif pour devenir acteur. Un choix surprenant, mais un départ au sommet.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires