Atlanta Falcons (1-1) – Philadelphia Eagles (1-1) : 35-31
Ça n’est sûrement pas de cette manière que Michael Vick (19/28, 242 yards, 2 TDs, 1 int, 2 fumbles perdus) imaginait son retour à Atlanta. Il s’est blessé, les Eagles ont perdu et son ancien public l’a sifflé.
Dans le troisième quart, le quarterback des Eagles a aidé son équipe à batir une avance de 10 points malgré trois ballons perdus par lui-même. Jusque là, tout allait à peu près bien. L’essentiel était d’être devant. Mais bousculé et envoyé contre son coéquipier Todd Herremans, Vick a quitté le terrain en crachant du sang (il s’est mordu la langue) et avec une commotion. Des sifflets ont accompagné sa sortie.
Une fois Vick aux vestiaires, les Falcons ont repris les choses en main dans le dernier quart.
Une passe de Matt Ryan (17/28, 195 yards, 4 TDs, 2 int) pour Ovie Mughelli puis une course de 3 yards de Michael Turner (21 courses, 114 yards, 1 TD) ont permis aux locaux de repasser devant à 4mn53 de la fin. Mike Kafka (7/8, 72 yards) , n’a pas été mauvais en relève de Vick mais il a manqué d’efficacité en fin de match avec un échec sur une 4e et 4 sur les 22 yards d’Atlanta à 1mn45 de la fin. Sa prière avec 5 secondes à jouer n’a ensuite rien donné.
Sous pression pendant la majorité du temps et intercepté par Nnamdi Asomugah et Asante Samuel, Ryan a eu le mérite de ne pas se décourager et de poursuivre son effort jusqu’à la victoire. A ses côtés, Tony Gonzalez (7 rec, 83 yards, 2 TDs) a prouvé qu’il n’est toujours pas fini.
Le bon passage des Eagles dans le troisième quart avait notamment été mené par deux touchdowns de LeSean McCoy (18 courses, 95 yards, 2 TDs) et les réceptions de Jeremy Maclin (13 rec, 171 yards, 2 TDs).
Maclin a aussi été la victime du mauvais geste de la soirée. Le receveur a encaissé un gros coup de casque de Dunta Robinson. La saison dernière, le corner avait blessé DeSean Jackson de cette manière. Il devrait écoper d’une grosse amende.
Cette victoire permet à Atlanta de rester dans le rythme de New Orleans et Tampa en tête de la NFC Sud. Les Eagles, eux, ont désormais un match de retard sur les Redskins dans la NFC Est.