Chicago Bears (5-9) – New Orleans Saints (6-8) : 15-31
Les Saints sont de nouveau en tête de la NFC Sud. Et ce lundi soir, ils ont montré qu’ils le méritent. Face à des Bears complètement perdus, Drew Brees (29/36, 375 yards, 3 TDs) et son attaque ont retrouvé des ailes.
New Orleans a totalement dominé la rencontre et n’a jamais laissé le moindre suspense. L’équipe de Sean Payton menait déjà 24-0 lorsque Chicago s’est enfin décidé à marquer au début du dernier quart. Les Bears n’ont gagné que 278 yards en attaque et la franchise semble plus que jamais sombrer dans la crise.
Un match brouillon
Le ton de la rencontre est donné dès les premières secondes. Sur sa deuxième passe, Jay Cutler est intercepté. Et deux actions plus tard, Nick Toon perd le cuir sur un fumble. Chicago enchaine les punts et les visiteurs manquent un field goal. Brees corrige le tir sur son troisième drive. Son équipe remonte 85 yards en quatre minutes et il trouve Josh Hill pour l’ouverture du score (0-7) sur la première action du second quart.
Le festival de punt reprend, avec cinq séries sans points à la suite. Juste avant la pause, New Orleans se détache avec un drive de 95 yards. Brees distribue le ballon comme dans ses plus beaux jours et trouve Marques Colston dans la end zone (0-14). Cutler tente bien de réduire l’écart avec les 38 secondes restantes avant la pause, mais il est intercepté à la mi-terrain.
Chicago implose
Au retour des vestiaires, les Saints lancent un nouveau bon drive, et Brees trouve une nouvelle fois Hill pour le touchdown (0-21). Il est encore tôt dans le match, mais tout cela ressemble à un K.O. Car les Bears sont incapables de réagir. Jay Cutler est sacké sept fois, on le voit s’énerver contre Alshon Jeffery, et il lance sa troisième interception au cours du troisième quart. Les visiteurs en profitent pour ajouter un field goal derrière (0-24).
Chicago sauve quand même l’honneur avec un touchdown de Marquess Wilson au début de la dernière période (7-24). Mais même si les Saints puntent deux fois sur les séries suivantes, les Bears n’enfoncent pas le clou. Pire, c’est bien Mark Ingram qui creuse à nouveau l’écart à deux minutes du terme (7-31). Le dernier touchdown de Jeffery n’est donc qu’anecdotique.
New Orleans reprend donc les commandes de sa division, et c’est mérité. Cette fois, les Saints avaient bien l’air de la meilleure équipe en NFC Sud. Pour Chicago, l’intersaison risque d’être mouvementé.
La feuille de match
[box boxscore_4763_CHI-NO]