Rarement une rencontre Browns-Bengals n’aura suscité autant d’engouement. Tout d’abord parce que c’est un match entre deux rivaux de division, ensuite que les deux équipes sont en course pour accrocher une place en playoff, que cette rencontre sera la première titularisation professionnelle du très médiatisé Johnny Manziel et enfin, parce qu’elle est marquée par les récentes déclarations du coach de Cincinnati Marvin Lewis, qualifiant le quarterback des Browns de « nain ».
Interrogé sur les dires du maître à jouer des Bengals, Johnny Football n’a pas semblé déstabilisé et demeure concentré sur sa prochaine échéance.
« Je ne pense pas que les Bengals disent ce genre de choses avant de jouer Drew Brees », a déclaré Manziel en conférence de presse, « Mais ça ne me touche pas de toute façon. Coach Lewis a appelé quelques personnes de la franchise pour faire ses excuses, mais moi, ça ne m’atteint pas. J’étais là, à tâcher d’être prêt pour les entraînements… Mais c’est quand même drôle, ce cirque autour de ma taille. Je ne vais pas prendre 10 centimètres au cours de la semaine. Ma taille est ce qu’elle est et je dois la compenser avec d’autres facettes de mon jeu. »
Une remarque pleine de bon sens de la part de Manziel, lui qui va connaître sa première titularisation à la tête de l’attaque des Browns, une occasion qu’il a attendu durant toute la saison.
« Tu es assis là et tu as beaucoup de temps pour penser à ça évidemment, ne pas avoir l’occasion de jouer, se demander quand tu vas avoir la chance de dérocher ta première titularisation », poursuit-il, « Coach Pettine m’a annoncé la nouvelle lundi soir et c’était juste une incroyable sensation pour moi et ça m’a rendu affamé et motivé afin d’être fin prêt pour ce match. »
Un match qui sera certainement suivi en masse par les téléspectateurs et les médias tant Manziel est sous les feux de la rampe depuis sa saison freshman avec Texas A&M.