New York Jets (2-10) – Miami Dolphins (7-5) : 13-16
Cela n’a pas été joli, mais les Dolphins se sont imposés à New York dans le match du lundi. Face à des Jets toujours accrocheurs, Ryan Tannehill et ses coéquipiers ont attendu leurs deux derniers drives pour sortir de leur torpeur et aller arracher la victoire. Alors qu’il a récupéré le cuir avec deux minutes à jouer et l’occasion d’être le héros, Geno Smith n’a pas fait mieux qu’une interception.
Les Jets ont rapidement fait la course en tête grâce à un touchdown de Greg Salas sur une course de 20 yards dès le premier quart (7-0). Nick Folk creuse même l’écart au début du deuxième quart (10-0). Après un punt, un field goal raté et un nouveau punt, les visiteurs débloquent enfin leur compteur à 4 secondes de la pause grâce à un field goal (7-3).
Même chose au retour des vestiaires, avec Caleb Sturgis qui fait recoller son équipe (7-6). Mais Nick Fok répond directement (13-6). Les attaquent calent. Le jeu au sol des Jets est moins tranchant, Tannehill est intercepté. Les punts s’enchainent.
Finalement, Miami commence à enfoncer son adversaire dans le terrain et débute un drive depuis les 39 yards adverses. Cette fois, c’est bon. Lamar Miller va touchdown et égalise (13-13). Il reste 10 minutes à jouer. La défense de Miami fait le boulot et oblige New York à tenter un nouveau field goal. Cette fois, Folk se rate à 45 yards des poteaux. Miami saisit l’occasion. Dès la série suivante, Sturgis met les siens devant au pied (13-16). Et sur le dernier drive, Geno Smith échoue. Après avoir passé le match à être aidé par le jeu au sol, qui a gagné 277 yards, il doit cette fois prendre les choses en main, et ça ne marche pas.
Loin de l’excellent niveau de leur défaite contre les Broncos, les Dolphins ont donc eu chaud. Cette victoire leur permet de rester dans la course aux playoffs.
La feuille du match
[box boxscore_4639_NYJ-MIA]