Il y a quelques jours, l’affaire d’une bagarre impliquant Johnny Manziel a débarqué dans la presse. Mercredi, le joueur s’est enfin exprimé sur le sujet.
La première info, c’est qu’il confirme qu’une altercation a eu lieu. Mais le contexte est aussi important. Manziel habite dans un immeuble qui abrite aussi un hôtel. Il n’était selon lui pas en train de faire la fête au moment des faits.
« Ma mère était en ville la semaine dernière, et j’ai diné avec elle et mon co-locataire. Quand je suis retourné à mon appartement plus tard dans la nuit, alors que j’attendais un ascenseur, j’ai été approché par ce qui a ensuite été appelé un fan », a raconté Manziel vendredi au Cleveland Plain Dealer. « À ce moment de la nuit, c’est une personne très ivre et très agressive qui m’a approché dans le hall, qui a mis ses mains sur moi et qui me prenait un peu pour un jouet alors que j’essayais de retourner à mon appartement. »
« Alors que cet homme n’arrêtait pas de venir vers moi, en étant extrêmement agressif, et que nous tentions de lui faire prendre son ascenseur pour qu’il continue sa nuit, il est devenu très agressif et, heureusement pour nous, la sécurité a réglé les choses. »
« Il s’en est pris à mon colocataire. Tout est allé très vite. Il n’y a pas de groupe avec moi. J’était avec une personne et ma mère était dans l’appartement. »
« Lorsque les choses ont dégénéré, la sécurité a contrôlé les choses et j’ai pu retourner à mon appartement. »
Selon Mary Kay Cabot, journaliste au Plain Dealer, le visage de Manziel ne présente en tout cas aucune trace de coup.
Manziel assure que les vidéos de sécurité vérifieront sa version des faits, mais il ne prévoit pas de poursuivre la personne avec laquelle l’accrochage a eu lieu.