New Orleans Saints (4-7) – Baltimore Ravens (7-4) : 27-34
S’il est un jour réintégré par la ligue, Ray Rice ne devrait pas trop espérer retrouver du boulot à Baltimore. Car les Ravens se sont trouvés un nouveau coureur. Lundi soir, Justin Forsett (22 courses, 182 yards, 2 TDs) a donné un récital pour aider son équipe à venir à bout des Saints.
Omniprésent et décisif, Forsett a porté Baltimore avec 182 yards et 2 touchdowns. À trois minutes de la fin, c’est lui qui a inscrit le touchdown assurant la victoire des siens sur une course de 20 yards.
Le coureur a donné le ton dès son premier ballon, avec une échappée de 38 longueurs. De quoi lancer les corbeaux vers le premier touchdown du match sur une passe de Joe Flacco (18/24, 243 yards, 1 TD) pour Steve Smith (0-7). Les Saints répliquent rapidement avec le classique Drew Brees (35/45, 420 yards, 3 TDs, 1 int) pour Jimmy Graham (6 rec, 47 yards, 2 TDs) qui se connectent pour l’égalisation (7-7). New Orleans est même très bien en première mi-temps, avec notamment un fumble forcé à l’entrée de la end zone pour éviter un touchdown. Et si Forsett marque (7-14), un field goal puis un touchdown de Marques Colston donnent l’avantage aux noir et or à la pause (17-14).
Flacco, Smith et Forsett avec de la glace dans les veines
Sauf que tout déraille après le retour des vestiaires. Les Ravens entament le troisième quart avec le ballon, et une pénalité de Kenny Vaccaro leur offre une conversion sur troisième tentative. Justin Tucker frappe ensuite le coup de pied de l’égalisation (17-17). Sur le drive suivant, Drew Brees cherche Graham lorsqu’il est intercepté par Will Hill, qui retourne le cuir pour un touchdown de 44 yards (17-24). Les Saints ont encore stoppés sur la série suivante, et Tucker passe un autre field goal au début de la dernière période (17-27). Shayne Graham lui répond immédiatement (20-27), mais Justin Forsett a aussi décidé d’être clutch !
Le coureur se lance dans une course de 35 yards pour donner de l’élan au drive suivant. Une pénalité met les Ravens en situation de 2e et 19, mais Flacco trouve Torrey Smith pour 17 longueurs, et Forsett prend les 2 yards restants au sol pour convertir la troisième tentative. Sur l’action suivante, il explose pour 20 yards et le touchdown de la gagne (20-34) à trois minutes de la fin. À moins que ?
New Orleans s’offre alors un drive express de 80 yards. Brees trouve l’inévitable Graham dans la end zone pour combler l’écart (27-34). Il reste 40 secondes, et les locaux doivent tenter l’onside kick. Le special teamer Kamar Aiken bondit alors pour capter le petit coup de pied et assurer la victoire des Ravens.
Avec cette victoire, les Ravens restent dans la course d’une AFC Nord de feu. Malgré cette troisième défaite consécutive, les Saints gardent aussi en tête de la triste NFC Sud à égalité avec les Falcons.
La feuille de match
[box boxscore_4767_NO-BAL]