Buffalo Bills (6-5) – New York Jets (2-9) : 38-3
Les Bills n’ont pas pu s’entrainer avant vendredi soir et la neige les a obligé à déplacer leur match à Detroit, mais il en fallait visiblement plus pour les perturber. Buffalo n’a fait qu’une bouchée de Jets une nouvelle fois inefficaces en attaque. À force de prendre des coups, Michael Vick a même fini par laisser sa place à Geno Smith dans le troisième quart.
Kyle Orton et Robert Woods prennent le match par le bon bout en se connectant pour un touchdown dès leur premier drive (7-0). Les Jets répondent par un field goal (7-3) avant que les défenses ne ferment l’espace pour quelques séries. Mario Williams est particulièrement dominant sur la ligne et enregistre deux sacks. Juste avant la mi-temps, les Bills déroulent un drive de 90 yards jusqu’à un touchdown de Scott Chandler. 14-3 à la pause.
Au retour des vestiaires, un field goal de 53 yards réussi par Dan Carpenter creuse l’écart (17-3). Mais les Bills portent le coup fatal sur les équipes spéciales. Alors que le punter Ryan Quigley tente de dégager son équipe sur ses 10 yards, il est contré. Le ballon revient dans la end zone avant d’être recouvert par un Bills. Touchdown et 24-3. Sur la série suivante, Vick est intercepté dans sa moitiée de terrain et se jette courageusement dans les jambes du défenseur pour éviter le touchdown. Mais ce n’est que partie remise. Deux actions plus tard, Fred Jackson marque sur une course de 5 yards (31-3).
Fatigué d’avoir été sacké 5 fois et littéralement achevé par son sauvetage, Vick laisse sa place à Geno Smith, qui ne fait pas mieux. Les Bills ajoutent un touchdown dans le dernier quart pour une victoire tranquille.
La feuille du match
[box boxscore_4536_BUF-NYJ]