Pittsburgh Steelers (4-3) – HoustonTexans (3-4) : 30-23
Il suffit parfois de quelques secondes pour faire basculer un match de football américain. Ce lundi, il a fallu moins de deux minutes aux Steelers pour faire la différence.
Il reste 1mn48 avant la pause et les Steelers sont menés 13 à 3. Ben Roethlisberger se connecte avec Le’Veon Bell pour 28 yards pour avec Martavis Bryant pour un touchdown de 35 longueurs (10-13). Les Texans lâchent le ballon sur leurs 3 yards deux actions plus tard. C’est Antonio Browns qui récupère le ballon des mains de Big Ben, se décale, et lance à Lance Moore dans la end zone. Touchdown ! Les Steelers repassent devant (17-13). Coup d’envoi, passe de Ryan Fitzpatrick… interception sur ses 8 yards ! Deux petites passes plus tard, Pittsburgh marque à nouveau, cette fois par Le’Veon Bell. Il reste 18 secondes avant la mi-temps, et les Steelers mènent désormais 24-13. Tout a basculé en 90 secondes.
Les Texans avaient pourtant bien commencé la rencontre avec un touchdown d’Alfred Blue sur une passe de Fitzpatrick lors de leur première série du match. Ils ont aussi mieux terminé, en marquant le seul touchdown de la seconde mi-temps pour revenir à un sept longueurs à 1mn35 du terme. Sauf qu’il était trop tard. La tentative d’onside kick de Randy Bulloch a été récupérée par Pittsburgh, et Roethlisberger n’a plus eu qu’à poser le genou au sol.
La bataille des turnovers
Sans ce passage fou avant la mi-temps, les Steelers étaient une nouvelle fois dans une position difficile. Les Texans ont gagné quasiment 400 yards en attaque, contre 328 aux locaux. Mais cette fois, la défense a fait le boulot en créant trois pertes de balle. Brett Keisel a été particulièrement en vue en mettant de la pression sur Fitzpatrick et en interceptant sa passe au milieu de la série folle.
En attaque, la puissance de jeu de Pittsburgh a vraiment du potentiel. Pour la première réception de son premier match NFL, Martavis Bryant s’est offert un touchdown. Plutôt prometteur.