Depuis le départ de Dennis Allen du poste de coach des Raiders et son remplacement par Tony Sparano, les discussions vont bon train pour savoir à qui échoira le poste d’entraîneur à Oakland, Sparano étant clairement affiché comme un choix par intérim. Evidemment, c’est l’ancien coach de la franchise (1998-2001) Jon Gruden qui est le choix numéro des observateurs de la NFL.
Mais l’intéressé dément toute idée de vouloir entraîner un équipe à nouveau.
« A vrai dire, j’apprécie les sept ou huit blogueurs – j’ai sept ou huit amis qui ont un blog et qui utilisent un nom d’emprunt et tous les ans, ils mettent mon nom en avant dès qu’il y a une place d’entraîneur libre, » a plaisanté Gruden. « J’aimerai donc remercier ces blogueurs anonymes. Mais j’essaye juste de rester concentré sur mon boulot actuellement pour être honnête. Cela ne fait que quatre semaines que la saison a repris; certaines équipes n’ont joué qu’à peine trois matches, donc je ne pense même pas au coaching pour l’instant. »
Sans écarter une future possibilité, Gruden assure donc qu’il y a peu de chances qu’une telle éventualité se produise cette saison. Mais rien n’est exclu pour l’an prochain.
« Je pense surtout au fait d’aller à Washington la semaine prochaine, voir les champions en titre jouer et mon frère coacher. Ca, c’est excitant pour moi. »
Après le Har-Bowl en 2012, pourquoi ne pas voir un Gruden-Bowl d’ici quelques années ?