Kansas City Chiefs – New England Patriots : 41-14
Rien ne va plus à New England ! Après un peu d’amélioration ces dernières semaines, la défense a explosé face aux assauts de Jamaal Charles. Dans le même temps, Tom Brady (14/23, 159 yards, 1 TD, 2 int) et son attaque ne trouvent toujours pas le rythme. Incapables d’installer leur jeu au sol, les Patriots se sont écrasés dans les airs. La crise guette, d’autant que même Bill Belichick a été dépassé par Andy Reid dans le coaching.
Les Chiefs n’ont jamais été inquiétés dans ce match. Jamaal Charles (18 courses, 92 yards, 1 TD – 3 rec, 16 yards, 2 TD) a ouvert le score sur une course de deux yards dès le troisième drive du match, avant de doubler la mise en début de second quart temps sur une réception de 5 yards (14-0). Après un field goal, le score est de 17-0 à la pause. La première mi-temps des Patriots ? Quatre punts.
Les choses ne s’arrangent pas lorsque Tom Brady perd un fumble sur un sack au niveau des 9 yards de New England. Un cadeau pour Alex Smith (20/26, 248 yards, 3 TD) qui trouve Jamaal Charles sur une nouvelle passe de touchdown deux actions plus tard (24-0). Sur le drive suivant, Brady est cette fois intercepté, et Kansas City ajoute un nouveau field goal dans la foulée (27-0). Il faut donc attendre la fin du troisième quart pour voir New England marquer sur une passe de 44 yards de Brady pour Brandon LaFell (6 rec, 119 yards, 1 TD) qui ramène le score à 27-7.
Mais c’est trop tard. Smith trouve Travis Kelce en tout début de quatrième quart pour remettre le score à 34-7. Et sur la série suivante, Brady lance le ballon dans les mains de Husain Abdullah, qui retourne le cuir pour un touchdown de 39 yards qui tue définitivement le match à un peu plus de 10 minutes du coup de sifflet final (41-7).
Belichick fait alors rentrer Jimmy Garoppolo, qui lance son premier touchdown en carrière (41-14) à Rob Gronkowski (2 rec, 31 yards, 1 TD). Une maigre consolation dans une soirée bien terne pour des Patriots dominés dans absolument tous les secteurs. Les Chiefs n’ont pas perdu de ballon, ont dominé les lignes et réussi à 4/6 dans la zone rouge. Une démonstration.
La feuille du match
[box boxscore_4705_KC-NE]