New-York Giants (2-2) – Washington Redskins (1-3) : 45-14
Les Giants confirment une semaine après leur première victoire. Guidés par un excellent Eli Manning (28/39,300 yards, 4 touchdowns, 1 touchdown au sol et 1INT) et une défense opportuniste (6 turnovers provoqués), les Giants écrasent leur rival de division. Côté Redskins, déjà deux défaites dans la division et un Kirk Cousins (19/33,257 yards,1TD et 4INT) qui ferait presque regretter Robert Griffin III.
L’enfer de Kirk Cousins
C’est en deuxième mi-temps que le match s’est décidé. Les Redskins marquent dès le retour des vestiaires sur une course de 21 yards d’Alfred Morris (12 courses,63 yards,1TD) pour revenir à 14-24. Mais le retour n’aura pas lieu à cause d’un Counsins intercepté quatre fois par les visiteurs.
Chacun de ses turnovers donnent l’occasion aux Giants de creuser l’écart. Une chose qu’ils feront par trois fois, d’abord sur une passe de Manning pour Daniel Fells (31-14) puis sur une course de 1 yard du quarterback des Giants (38-14) et enfin sur une course de 1 yard du rookie Andre Williams pour mener 45 à 14.
Pour finir les cinq dernières minutes, les Giants donneront aux remplaçants les clés de l’attaque qui se contenteront de faire descendre le chrono pour permettre aux Giants d’enchaîner sur une deuxième victoire.
Une première mi-temps déjà décisive
La première mi-temps avait déjà été quasi parfaite pour les Giants. Solides en défense et bien aidés par une attaque des Redskins pataude, les Giants provoquent une perte de balle sur leur premier sack. Derrière Eli Manning trouve Larry Donnell (7rec,54 yards,3TD) dans la end zone (7-0). Les deux compères réitèrent deux drives après (14-0).
Il faut attendre le second quart pour voir les Redskins réagir. Après un drive de plus de 6 minutes, Kirk Cousins trouve Andre Roberts dans la end zone (14-7). Mais les Giants reprennent le large dès le drive suivant avec un nouveau touchdown signé Donnell (21-7). A 1 minute de l’entracte, Logan Paulsen se fait arracher la balle des mains par Trumaine McBride dans les 25 yards des Giants. Un turnover qui permet à Manning derrière de remonter le terrain et permet à Josh Brown de réussir un field goal à 1 seconde de la mi-temps, 24-7 pour de surprenants Giants.
Une première mi-temps qui aura donc permis aux Giants de prendre les commandes et de ne plus les lâcher.
La feuille du match
[box boxscore_4674_WAS-NYG]