Justin Gilbert a vécu une mauvaise soirée pour sa première sortie en NFL. Contre les Steelers, le huitième choix de la dernière Draft s’est régulièrement fait griller la politesse par ses adversaires.
Mike Pettine a retenu la leçon, et va reprendre le choses un peu plus progressivement.
« En y repensant, peut-être qu’il a trop joué », avoue Mike Pettine au Akron Beacon Journal. « Nous n’allons pas le mettre sur le banc, mais peut-être lui donner moins de snaps cette semaine. »
Gilbert a joué 59 des 71 snaps défensifs de son équipe dans le match contre Pittsburgh.
Pour Pettine, le staff doit mettre son rookie dans de meilleures situations et peut-être parfois lui apporter un peu l’aide d’un safety.
« Mais il n’y a rien qui remplace le jeu », assure le coach. « Il doit faire ce qu’il fait à l’entrainement lors des matches, car il s’entraine bien. Cela fait aussi partie de la phase d’apprentissage. »
Pour Karlos Dansby, il y avait un autre problème.
« Le gars était nerveux », explique le rookie. « Il a réussi quelques actions, il en a manqué, et parfois c’est comme ça que le jeu se passe. En tant que rookie, vous devez rebondir de ces choses là. Vous devez avoir le cuir épais et vous devez glisser comme l’eau sur le cul d’un cul. »
Expliqué avec tant de poésie, c’est beaucoup plus clair.