En 2011, Michael Vick était en 20e position du Top 100 NFL Network. Cette saison, il est tombé de 50 places jusqu’au 70e rang. Forcément, il n’est pas enchanté par la nouvelle.
« Ouai, c’est une blague, a lancé le joueur sur une radio de Philadelphie. Je ne vais pas dire où je devrais être, je laisse mes pairs et les autres décider de ça. Peut-être que c’était voté par les joueurs mais je ne suis pas d’accord. Je sais ce que je vaux et ce que j’apporte à mon équipe. Et les choses que je fait sur le terrain peuvent parfois être étonnantes mais je donne beaucoup de crédit à mes coaches et aux gens autour de moi. »
Du coup, le quarterback des Eagles a trouvé une nouvelle source de motivation.
« Ils m’ont classé 70e, je pense que la chose à faire maintenant c’est d’aller leur prouver pourquoi je ressens que j’aurais dû être plus haut. »
Etincellant pour son comeback en 2010 avec seulement 6 interceptions, une évaluation de 100,2 et 9 touchdowns au sol, Vick est un peu retombé sur terre l’an dernier avec 14 interceptions, moins de touchdowns, une évaluation de 84,9 et 1 seul touchdown au sol.
A lui de rebondir pour prouver aux autres joueurs qu’ils ont eu tort de le sous-estimer.
Si cela peut rassurer Vick, le Top 100 ne signifie pas forcément grand chose quand on se rappelle que Eli Manning n’en faisait même pas partie l’été dernier, juste avant de signer une grande saison et de remporter le titre de MVP du Super Bowl.