Le meilleur défenseur disponible cette saison a trouvé sa nouvelle demeure. Mario Williams a signé avec les Bills.
Le defensive end a signé pour six saisons. Le contrat va faire de lui le défenseur le mieux payé de l’histoire de la NFL avec un total maximum possible de 100 millions de dollars dont 50 millions garantis.
Le premier choix de la Draft 2006 va devenir la nouvelle star de la défense de Buffalo. Il va surtout lui apporter le pass rush qui lui a fait défaut ces dernières années. Une arme indispensable pour gagner en NFL actuellement.
La saison dernière, Williams est devenu linebacker dans la défense 3-4 de Houston. Il a enregistré 5 sacks en autant de matchs avant sa blessure. Il sera intéressant de voir ou il évoluera Williams à Buffalo. Chan Gailey a annoncé fin janvier que l’équipe va repasser sur un système 4-3. Williams pourrait donc revenir en position de defensive end.
L’association de Williams avec son homonyme Kyle Williams et le jeune Marcel Dareus promet beaucoup pour la ligne défensive.
Tom Brady sera moins tranquille au moment de jouer Buffalo deux fois dans l’année. Aaron Rodgers, lui, ne s’y est pas trompé. « Félicitations à Mario Williams pour sa signature à Buffalo… loin de la NFC Nord, merci big guy« , a tweeté le quarterback des Packers.
Les Bills ont réussit à être persuasif puisque Buffalo était sa première visite. Il devait aller rencontrer d’autres équipes mais il est finalement resté à Buffalo et a signé.
L’équipe de Chan Gailey avait été une des surprises du début de saison 2011 avant de s’écrouler, notamment à cause d’une défense suspecte. L’apport de Williams pourrait les aider à passer un palier supplémentaire en 2012.