Le bouc émissaire de la mauvaise des saison des Jets a bien fini par être Brian Schottenheimer. Mardi, le coordinateur offensif a annoncé qu’il ne reviendrait pas avec l’équipe New Yorkaise en 2012.
Jason La Canfora (NFL Network) annonce que, selon des sources proches de la ligue, les Jets prévoient d’embaucher l’ancien coach des Dolphins Tony Sparano pour remplacer Shottenheimer au poste de coordinateur offensif.
En théorie, il restait deux ans de contrat à Schottenheimer. Touchera il l’argent ou l’a-t-il laissé sur la table ? Mystère pour le moment.
Le coordinateur était sur la sellette depuis un bon moment. Mark Sanchez et Santonio Holmes étant beaucoup plus durs à virer à cause de leurs contrats, ça n’était qu’une question de temps avant que Schottenheimer ne prenne la porte, même si l’équipe a un temps parlé de le garder.
Schottenheimer a passé un entretien pour le poste de coach principal des Jaguars mais il n’a pas été retenu.
Comme prévu, les Jets font le ménage dans leur staff offensif. Mardi le coach de la ligne Bill Callahan a également annoncé son départ pour Dallas. Le coach des receveurs Henry Ellard est aussi remercié.