Sans aucune surprise, Peyton Manning a enfin signé un nouveau contrat avec les Colts. Le quarterback a signé pour 5 ans et 90 millions de dollars. D’abord annoncée par NFL Network, la nouvelle a été rapidement confirmée sur Twitter par Jim Irsay, le propriétaire des Colts.
Si le fait que Manning reste à Indianapolis n’a jamais vraiment été en doute, c’est le montant du contrat qui constitue la petite surprise du deal.
Manning avait annoncé ces derniers jours qu’il était prêt à prendre moins d’argent pour que ses dirigeants puissent bien l’entourer. C’est exactement ce qu’il a fait.
Le numéro 18 reste quand même très bien loti. Avec 18 millions de dollars par saison, il touchera exactement le même salaire annuel que Tom Brady. Le quarterback des Patriots avait en effet signé pour 4 ans et 72 millions l’été dernier.
A la fin de son nouveau contrat, Manning aura 39 ans.
Maintenant qu’il est blindé sur le plan contractuel, la prochaine étape pour Manning est de retrouver le terrain. Pour ça, il va falloir attendre quelques semaines pour que sa nuque opérée en fin de saison dernière ne le fasse plus souffrir.