Depuis qu’il est arrivé dans la ligue en 1993, Mark Brunell a gagné plus de 50 millions de dollars. Aujourd’hui, il n’a plus rien.
Le site ActionNewsJax.com a découvert qu’on réclame même près de 25 millions au quarterback, une somme répartie sur six procès qui lui ont été intentés.
Brunell a fait une demande de banqueroute pour que ses dettes soient épongées et qu’il puisse repartir du bon pied. Le quarterback a perdu son argent dans des investissements hasardeux. Il a notamment mis son argent dans 9 entreprises dont 5 ont mis la clé sous la porte.
« Il fait confiance et peut-être que c’est une faiblesse« , explique Michael Huyghue, un ancien dirigeant des Jaguars qui a côtoyé Brunell à Jacksonville, l’équipe ou il a connu ses plus grands succès avec notamment trois sélections au Pro Bowl.
Brunell fait actuellement partie de l’effectif des Jets mais il prendra sa retraite en fin de saison à 41 ans. Sa reconversion est déjà planifiée. Selon les papiers de sa demande de banqueroute, il prévoit de retourner dans sa ville d’origine pour reprendre un travail de représentant médical.