Durant la saison, comme la préparation, la ligue et la franchise de Seattle cultivent un relation houleuse pour ce qui est des contacts entre joueurs. Les Seahawks et Pete Carroll ont conjointement écopés d’une amende salée de 300 000 dollars rapporte Chris Mortensen d’ESPN. La raison : la violation des règles régissant les entraînements sans contact durant l’intersaison.
Déjà privés de deux sessions lors des derniers OTAs, qui ouvrent traditionnellement la préparation estivale, suite à une infraction semblable en 2012, les Seahawks ont récidivé. Résultat : au moins 100 000 dollars d’amende pour le head coach et plus de 200 000 pour la franchise. Comme si la sanction financière ne suffisait pas, les hommes de Pete Carroll seront privés de deux jours de minicamp la saison prochaine.
Née du CBA de 2011 et approuvée tant par l’association des joueurs (NFLPA) que par la ligue, cette règle avait déjà laissé Pete Carroll perplexe suite à la première condamnation. Ce dernier jugeait les critères établissant l’illicéité des contacts durant la préparation peu clairs. Des critiques qu’il n’est pas le seul à avoir déjà émises depuis l’instauration du nouveau règlement.