Comme annoncé précédemment, Aldon Smith n’ira pas en prison pour l’incident de l’aéroport de Los Angeles. Selon CSNBayArea, le 30 juillet, Smith a assisté à une audience à Los Angeles à propos de cet incident. Smith est donc absent du camp d’entraînement et fait face à une suspension de la ligue.
Depuis le début de sa carrière, Aldon Smith et ses problèmes de comportement posent problème à la ligue, mais aussi aux 49ers. C’est dernier se sont toutefois montrés très cléments en ne suspendant pas son salaire lors de la cure de désintoxication la saison dernière, alors qu’ils y avaient droit et en activant la cinquième année de son contrat rookie. En NFL, le talent, on aime ça et Aldon Smith est certainement un des pass rushers les plus talentueux de sa génération. Apparemment pour les 49ers, il n’était pas question de le laisser partir pour renforcer un rival.
Sa prochaine échéance dans le règlement de ses problèmes sera le 8 août. Il rencontrera Roger Goodell, le commissionnaire de la NFL, pour discuter discipline et certainement suspension.