France Autriche Football americain

La marque Redskins annulée par l’administration américaine !

La fin semble approcher pour le nom « Redskins. » La U.S. Patent and Trademark Office vient en effet de décider d’annuler l’enregistrement du nom « Redskins » en tant que marque déposée. La...

redskins_logo13La fin semble approcher pour le nom « Redskins. » La U.S. Patent and Trademark Office vient en effet de décider d’annuler l’enregistrement du nom « Redskins » en tant que marque déposée.

La raison est simple : pour cet organisme, le nom « Redskins » est une insulte a caractère raciale.

« La reconnaissance que cette désignation raciale basée sur la couleur est insultante pour les natifs américains est aussi démontrée par l’abandon complet de l’usage de « Redskins » en référence aux natifs américains depuis le début des années 60″, annonce la décision.

Selon la décision, environ 30% des amérindiens trouvent le terme insultant, et c’est suffisant pour qu’il ne puisse plus être déposé.

Les Redskins vont faire appel. Mais c’est peut-être le début de la fin pour le nom de l’équipe. Car si la décision est confirmée, c’est un énorme coup financier qui sera porté à Dan Snyder. Les Redskins pourront toujours continuer à utiliser leur nom et leur logo, mais comme il ne sera plus protégé en tant que marque déposée, d’autres pourront aussi l’utiliser, et la franchise aura beaucoup plus de mal à les attaquer, ce qui va lui faire perdre beaucoup d’argent, tout comme à la ligue.

Voilà qui pourrait forcer le propriétaire des Redskins a enfin changer le nom de son équipe.

Taper au portefeuille, c’était peut-être la solution.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires