MAJ : Andre Gurode est finalement assuré de garder sa place. En tout cas au moins pendant quelques semaines puisque Phil Costa, son challenger, a souffert d’une entorse du genou lors de l’entrainement de jeudi. Il devrait être absent pour deux à quatre semaines.
Malgré son statut de Pro Bowler, Andre Gurode est en danger de perdre sa place de titulaire. Son challenger : Phil Costa, un joueur non drafté qui entame sa seconde année dans la ligue.
« On l’aime beaucoup, a expliqué Jason Garrett au Star Telegram au sujet de Costa. […] On l’appelle un peu le bulldog. Il va se battre sur chaque down du snap jusqu’au coup de sifflet et parfois après. Lorsque vous avez des gars comme ça dans votre équipe, c’est une bonne chose. » Que d’éloges.
« Nous voulons créer des situations de compétition dans toute l’équipe. C’est vraiment pour ça qu’on ne parle pas de titulaires. Il s’agit plus de travailler avec les numéros un et il a travaillé avec les numéros un comme Andre a travaillé avec les numéros un« , a poursuivit le coach au sujet de Costa.
Gurode, qui s’est fait opérer du genou pendant l’inter-saison, est donc prévenu. Il va devoir se battre pour garder sa place. Avec son salaire de 5,5 millions sur l’année dans une équipe très serrée en terme de salary cap, le Pro Bowler va devoir montrer qu’il est indispensable pour éviter d’être coupé.