Marshawn Lynch, c’est le parfait opposé de Richard Sherman. Quand pas une semaine ne se passe sans que le défenseur ne fasse parler de lui, le coureur brille par sa discrétion. Il fuit l’attention médiatique à un point tel qu’il a refusé de se rendre à la Maison Blanche pour la cérémonie organisée chaque année en l’honneur du champion. Delisa Lynch, sa mère, a expliqué la raison.
Raisons politiques, comme cela est déjà arrivé par le passé? Non, le running back n’était tout simplement pas intéressé :
« Il ne m’a pas donné de raison précise, » a expliqué la mère du joueur au Seattle Times. « Il a juste dit qu’il ne voulait pas y aller. »
Fidèle à son aversion pour les médias et sa discrétion, Lynch n’a pas pour autant été totalement absent de la petite sauterie, puisque Barack Obama lui a réservé quelques-unes de ses blagues. Le Président a ainsi plaisanté en se disant admiratif de son approche de la presse, demandant au joueur des conseils et ne manquant pas de faire référence au fameux « about that action » prononcé par Lynch lors de la semaine du Super Bowl. Une attention qu’il l’a visiblement fait sourire :
« Je l’ai texté et lui ai dit qu’Obama lui avait rendu un super hommage, il m’a répondu ‘laughing out loud, » a raconté Delisa.
Si même Barack Obama et la Maison Blanche ne parviennent pas à faire sortir Marshawn Lynch de son antre, qui le pourra? Mystère.