L’affaire Jonathan Martin devrait trouver un début de conclusion dans quelques jours quand l’enquêteur de la NFL dévoilera ses conclusions.
En attendant, une première fuite vient d’avoir lieu avec plus de 1000 SMS échangés entre Martin et Richie Incognito rendus publics par The Big Lead.
Dans les faits, pas grand chose de nouveau. Les deux joueurs parlent et semblent amis. Incognito est parfois très cru. Il utilise parfois aussi des termes homophobes, mais comme le font (malheureusement) parfois trop souvent certains sportifs. Les SMS sont simplement l’occasion de découvrir que les deux hommes picolent pas mal et qu’Incognito n’a visiblement pas trop de soucis avec la prostitution.
Certains messages pourraient d’ailleurs attirer l’attention de la ligue, notamment lorsque Martin répond « plus de drogue pour moi cette année« , quand on lui demande s’il est allé chez Mike Pouncey après une soirée dans un bar.
Comme on le savait déjà, les deux hommes ont continué à échanger après le départ de Martin. Incognito est même souvent venu demander des nouvelles.
Difficile d’interpréter des écrits sans connaitre le contexte générale et sans côtoyer les deux hommes.
Si vous êtes curieux, tous les messages sont disponibles sur ce lien.