A peine arrivés, déjà partis ? Ce dimanche, Dan Pompei, journaliste pour le National Football Post annonce qu’il a parlé avec un dirigeant de la ligue « habitué des méthodes des Patriots » et que ce dernier pense que Chad Ochocinco et Albert Haynesworth sont sur la sellette.
Selon la source de Pompei, un ou les deux joueurs pourraient être coupés avant le début de la saison. L’idée du dirigeant interrogé c’est que Bill Belichick va mettre un de ses joueurs à la porte pour établir son autorité.
Dans les faits, les Patriots n’ont pas grand chose à perdre s’ils coupent Haynesworth puisque le contrat du joueur n’est pas garanti s’il est coupé avant la saison régulière. Ochocinco, lui, s’en irait quand même avec 4,5 millions de dollars de bonus qu’il a touché à son arrivée.
Cette info reste à mettre en perspective et en doute. On peut quand même franchement penser que Bill Belichick, avec son expérience et son palmarès, n’a pas besoin de couper des joueurs pour établir son autorité.
Il faut également souligner que les même rumeurs avaient circulées pendant le premier camp d’entrainement de Randy Moss. Dans les mois suivant, le receveur avait battu le record de touchdowns à la réception sur une saison avec 23 prises.