Il y a deux jours, Drew Brees affirmait que Jimmy Graham était bel et bien un tight end, aujourd’hui il clame haut et fort qu’il veut que son jouet préféré reste en Louisiane. Une déclaration d’amour qui ne devrait pas laisser insensibles les dirigeants des Saints alors que se profilent à l’horizon des négociations à couteaux tirés autour du contrat du tight end.
« Je veux que Jimmy reste!, » a-t-il déclaré sur le plateau du Dan Patrick Show. « Je veux que Jimmy Graham reste! »
Le quarterback des Saints en a également profité pour revenir sur ses déclarations d’il y a quelques jours. Brees avait affirmé que pour lui Graham était clairement un tight end et non un receveur, un débat sensible du fait des implications financières du poste du joueur en cas de franchise tag.
« Ce que j’ai pu dire n’a pas vraiment d’importance, » précise Brees. « Ça n’aura aucune incidence sur les règles de désignation de son poste. »
En effet, la qualification du rôle de Jimmy Graham dépendra de la position dans laquelle celui-ci a pris le plus de snaps. Et si l’on s’en tient à cette règle, il est un receveur. Cette histoire risque de donner la migraine aux dirigeants de la franchise. Mais une chose est sûre, Brees veut que Graham soit conservé et ils feraient mieux d’exaucer le souhait de leur franchise quarterback.