Meme si Jimmy Graham a annoncé qu’il ne voulait pas du franchise tag, les Saints se posent toujours la question. Mais avant de proposer ce franchise tag au joueur il faut savoir à quelle position. Aujourd’hui, c’est Drew Brees, le quarterback des Saints qui donne son avis à NBC Sports Radio.
« C’est un tight end, déclare-t-il »
Pourtant, si l’on s’en tient aux règles de la NFL, Drew Brees a tort. La position du joueur est définie par l’endroit où il a joué le plus de snaps durant la saison. Selon Pro Football Focus, Jimmy Graham était positionné comme un tight end seulement 33% du temps. Il serait donc un receveur. La différence n’est pas des moindres puisqu’elle implique 4.5 millions de dollars.
Pour sa défense, le quarterback ne compte en rien nuire a son partenaire et affecter son salaire, surtout que les deux joueurs sont représentés par les mêmes agents. Drew Brees faisait simplement l’éloge de sa cible préférentielle cette année.
« Nous pouvons faire beaucoup de choses créatives avec lui. Je sens qu’avec Sean Payton, avec notre système offensif, nous pouvons nous adapter pour mettre nos gars dans la meilleur situation pour réussir grâce à leurs qualités. Jimmy Graham fait 2m04 et 120 kilos, il court comme une biche, il peut sauter et attraper. Il est tellement physique et puissant. Il joue avec passion, il peut jouer sur la ligne ou écarté. »
Le message semble être pour les dirigeants : peut importe sa position, New Orleans et Drew Brees auront besoin de Jimmy Graham l’an prochain.