Les matches des Seahawks sont décidément un laboratoire pour les arbitres de la NFL. Après le « Fail Mary » face à Green Bay l’an passé, c’est encore un match de l’équipe de Pete Carroll qui risque de faire jurisprudence.
Lors du match face aux 49ers, le linebacker de San Francisco Navorro Bowman a forcé un fumble dans sa propre end-zone, avant de le recouvrir lui même. Pas de chance, les arbitres ne l’ont pas vu. Et pire, l’action ne peut pas être soumise à un challenge de la part de l’un des deux coaches ! En effet, la régle 15 – section 9 – article 5 indique que ne peuvent pas être revues les actions impliquant : « la récupération d’une balle perdue une fois passée les limites du terrain ou dans la end zone ».
Au final sur cet action, tout est sauf hormis le genou de l’infortuné Navorro Bowman. Les Seahawks tentent la 4e tentative mais se loupent, ne marquant pas de points. Mais la ligue a pris l’avertissement au sérieux, et la règle devrait être modifiée pour laisser un peu de latitudes aux arbitres.