Les Patriots n’ont pas été épargné par les blessures cette saison. A tel point que Bill Belichick, peu enclin à des sorties médiatiques, s’en est plaint ouvertement. Pour lui, c’est le nouveau format de préparation imposé aux équipes pendant l’intersaison qui est la cause de cette cascade de blessures.
Depuis 2011 les équipes n’ont plus le droit de faire deux entraînements en une journée. Les joueurs n’ont pas le droit de porter leur équipement pendant toute l’année et les camps d’entraînements ont été réduits de 14 à neuf semaines, 10 si un nouveau coach est arrivé cette saison.
Mais le coach de New England n’approuve pas ces nouvelles règles qui ne préparent pas suffisamment les joueurs à son goût.
« Je suis en faveur d’une préparation totale des joueurs pour la saison, » a déclaré Belichick en conférence de presse. « Et je crois que ces nouvelles règles ont changé beaucoup de choses, et pas forcément pour le mieux quand on voit la liste des blessés. Personnellement, je crois que c’est la mauvaise approche. Il y a un gouffre entre préparation et compétition. Et je crois que c’est pour ça qu’on voit autant de blessures. On a beaucoup de casse. Parce que les joueurs ne sont plus aussi bien préparés que les années d’avant pour affronter toutes les situations qu’ils rencontrent en match. »
La NFL a répondu qu’ils observaient de près les blessures survenues en match mais qu’ils ne voient pas le lien direct entre celles-ci et la nouvelle réglementation de l’intersaison. Avec six titulaires sur la liste des blessés, il n’est pas étonnant de voir les Patriots chercher des raisons à cette avalanche de blessures.