Le dernier rideau défensif des Seahawks est sans aucun doute le tout meilleur de la ligue. En n’accordant que 174,2 yards par match aux quarterbacks adverses, la « Legion of Boom » est pour beaucoup dans la remarquable saison de Seattle. Richard Sherman est un candidat sérieux au titre de défenseur de l’année, mais selon lui la récompense devrait revenir à un de ses coéquipiers :
« Je la donnerais à Earl [Thomas]. Je pense qu’Earl fait une saison incroyable. Il est omniprésent, tacle partout, force des fumbles, intercepte. Je pense pas qu’il y ait qui ce soit d’autre défendant mieux que lui ici, et notre défense est la meilleure de la ligue. Habituellement le meilleur quarterback avec les meilleurs receveurs n’est pas sanctionné pour ça, alors ne faites pas la même à l’un des meilleurs joueurs de la meilleure défense. »
Ça a le mérite d’être clair et force est de constater que le toujours très bavard Richard Sherman est loin d’avoir tort. Fort de ses 93 plaquages, 2 fumbles forcés et 5 interceptions, Earl Thomas se positionne en sérieux candidat pour la distinction en fin d’année, aux côtés de son coéquipier Richard Sherman, de Luke Kuechly, de Vontaze Burfict ou encore des deux Roberts, Mathis et Quinn.
Si jamais la récompense lui revenait, il succèderait à Ed Reed, Bod Sanders et Troy Polamalu parmi les récents safeties honorés. Ironie du sort, son principal rival pourrait bien être celui-là même qui lui tresse des lauriers.