Affichant 5 touchdowns pour 8 interceptions lors de ses trois derniers matchs (2 défaites, 1 victoire), Andy Dalton s’est retrouvé de nouveau au centre des critiques et a même été sifflé par les fans des Bengals lors de la victoire face aux Browns. Il faut dire que le quarterback de Cincinnati a un rating cumulé de 56,7 pour ses trois dernières rencontres. Mais, cette mauvaise passe n’inquiète pas Dalton.
« Je suis plus confiant que jamais » a-t-il déclaré sur Cincinnati.com « On est très bien placés en ce moment. Il faut avoir de la confiance. Pour nous, en tant qu’équipe, on sent qu’on est en total contrôle et c’est l’objectif à ce moment de la saison.«
Ainsi, à la vue du succès des Bengals (7-4), Andy Dalton évite bon nombre de critiques supplémentaires… du moins pour l’instant. Car si les Bengals se retrouvent en playoffs, Dalton en a de plutôt mauvais souvenirs. Il a perdu à deux reprises contre les Texans en cumulant 0 touchdown pour 4 interceptions et des évaluations de 51,4 puis 44,7 l’année suivante.