Il y a un peu plus d’un an, le coureur Marcus Lattimore de la fac de South Carolina se blessait au genou. Résultat : il n’a été repêché qu’au 4e tour par les 49ers alors qu’il était attendu beaucoup plus haut.
Il espère maintenant prouver à tout le monde qu’il peut devenir un bon joueur de NFL. Il espère démarrer la semaine prochaine l’entraînement avec l’équipe de San Francisco. Si il prend part aux travaux d’équipes, les 49ers auront 3 semaines pour l’intégrer au roster de 53 joueurs sinon il devra retourner sur la liste des blessés, ce qui mettrait un terme à sa saison.
Il sait qu’il n’a que peu de chance de prendre la place d’un Franck Gore, du moins cette année. Mais en attendant, il apprend le plus possible auprès de ce dernier et du coach des running backs, Tom Rathman.
« J’ai appris plus ces quatre derniers mois qu’au cours de toute ma vie sur comment jouent les défense, comment lire les lignes adverses, comment lire les trajectoires des linebackers, les couvertures…, » a déclaré le rookie au Sacramento Bee. « Je connais bien mieux le jeu depuis 4 mois, bien plus que depuis les 18 dernières années. Donc c’est déjà énorme pour moi. »
Marcus Lattimore n’a plus qu’à passer de la théorie à la pratique.