Golden Tate a fait la soirée des Seahawks avec deux touchdowns inscrits lors de la victoire face aux Rams. Mais sur le deuxième, une superbe passe de 80 yards qu’il réceptionne à la lutte avec le cornerback des RamsJanoris Jenkins, Tate file droit vers la end-zone tandis que le safety Rodney McLeod tente de le rattraper, en vain.
Sauf qu’une fois le ballon en main, Tate a commencé à agiter sa main en direction de McLeod, style « Youhouh, attrape-moi si tu peux. » Immédiatement, les arbitres ont lancé le drapeau de pénalité pour provocation, ce qui a fait reculer le kickoff suivant de 15 yards.
Tate s’est fait passer un savon par Pete Caroll sur le banc et à la fin du match, il s’est excusé au micro de Michelle Beisner.
« C’était immature de ma part. J’ai blessé mon équipe. Je dois rester calme… Agir en connaissance de cause, » a déclaré le receveur. « Je dois m’excuser auprès de mon équipe spéciale. Je les ai mis dans une situation difficile, mais je suis content de pouvoir apprendre de mes erreurs et avancer. »
Si la passe et la réception sont superbes, le résultat final est triste à voir.
« Ça décrédibilise une fantastique action de football, » a regretté Pete Caroll après le match.