Calvin Johnson est actuellement le meilleur receveur de la NFL. Mais, en énorme progression depuis la saison dernière, Dez Bryant n’est pas très loin. Et comme il n’est jamais en manque de confiance, le receveur des Cowboys ne se voit pas dire qu’il est moins bon.
« Honnêtement, je ne me compare à personne », a expliqué Bryant à ESPN Dallas mardi. « Je pense que Calvin est le meilleur dans ce qu’il fait. Je pense que je suis le meilleur dans ce que je fais. »
Honnête, Bryant a ensuite avoué qu’il est impressionné par la capacité de Johnson à gagner des yards après la réception et par la manière dont il attaque le ballon dans les airs. Mais là encore, ça ne veut pas dire qu’il se pense beaucoup moins bon.
« Je crois que je peux faire tout ce qu’il peut faire. Je pense que c’est une question de fierté. Quand on joue au football, il faut avoir cet état d’esprit. Je pense honnêtement que lorsque je suis sur le terrain, il y a rien que je ne peux pas faire. Quoi que les coaches me demandent, je vais le faire. »
Un peu plus petit (1,88m contre 1,96m) et un peu moins lourd (101kg contre 107), Bryant ne peut pas s’appuyer sur les mêmes mensurations que Johnson. Mais au niveau du talent, il a aussi ce qu’il faut. Et les deux hommes pourraient bien se livrer un duel à distance passionnant dans les années à venir.
Depuis la semaine 10 de la saison dernière, Johnson a gagné 1689 yards et 10 touchdowns, tandis que Bryant a cumulé 1448 yards et 16 touchdowns.